Skip to main content
08.03.2020

Baromètre suisse de la cybersanté 2020

La mise en réseau numérique des professionnels de la santé suisses n’a pratiquement pas progressé par rapport à l’année dernière. Dans le secteur de l’Aide et soins à domicile, en revanche, on constate une progression.

Entre l’Aide et soins à domicile et les autres spécialistes, l’échange d’informations vis-à-vis d’un traitement se fait le plus souvent par voie électronique. Les organisations d’aide et de soins à domicile sont également en tête de lice lorsqu’il s’agit d’utiliser les systèmes électroniques pour la conservation de données. Une majorité des organisations d’aide et de soins à domicile interrogées voient dans le dossier électronique du patient une valeur ajoutée pour les soins intégrés. C’est ce que montre l’enquête réalisée par l’institut gfs.berne pour le Baromètre de la cybersanté 2020. Au total, 112 organisations d’aide et de soins à domicile à but non lucratif ont participé à l’enquête. Celle-ci a été mandatée par différentes associations nationales de prestataires de services aussi bien que par les autorités publiques. Le communiqué de presse et tous les résultats du sondage mené auprès de divers professionnels de la santé ainsi que le sondage mené auprès de personnes ayant le droit de vote peuvent être consultés sur www.e-healthforum.ch.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left