Coronavirus : Pas d’assouplissements hâtifs
Aide et soins à domicile Suisse s'engage à ce que les clients reçoivent des soins et une prise en charge optimales et que les employés soient protégés.
Il faut continuer à éviter à tout prix de surcharger le système de soins de santé et d'aggraver la pénurie de personnel de santé, notamment pour la protection des patients. C'est pourquoi Aide et soins à domicile Suisse porte un regard critique sur les assouplissements trop rapides des restrictions dans le cadre de la pandémie Covid-19.
Ce n'est que lorsque le taux d'hospitalisation est faible que des mesures d'assouplissement prudentes et échelonnées sont concevables. La situation reste très délicate. Nous devons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le système de santé ne soit pas trop sollicité et que la pénurie de personnel de santé due à la quarantaine et à l'isolement ne s'aggrave pas à nouveau. Il ne suffit pas de vacciner uniquement les personnes précédemment classées comme groupes à risque. Ce n'est que lorsque la majorité de la population et du personnel soignant aura été vaccinée qu'il sera vraiment possible de pousser un soupir de soulagement.
retour