Recommandations pour l’introduction et développement du dossier électronique du patient
Avec la révision imminente de la LDEP et de ses ordonnances, on peut s'attendre à ce que les prestataires de soins ambulatoires, comme l'Aide et soins à domicile, soient obligés de travailler avec le DEP à partir de 2027. Aide et soins à domicile Suisse salue la démarche visant à rendre l'utilisation du DEP obligatoire pour tous les établissements de santé et les professionnels de la santé.
Indépendamment de cette obligation, Aide et soins à domicile Suisse est convaincue que le DEP peut apporter une plus-value importante, afin que les organisations d'aide et de soins à domicile disposent en temps utile d'informations pertinentes sur la santé et que celles-ci soient mises à disposition en temps utile pour les autres fournisseurs de prestations. En vue de la révision à venir, Aide et soins à domicile Suisse précise ses positions.
Les organisations d'aide et de soins à domicile doivent s'occuper dès maintenant de l'introduction du DEP et, si ce n'est pas encore le cas, rejoindre une communauté (de référence) dans leur région de soins. Elles doivent exercer la pression nécessaire auprès de leurs fournisseurs de logiciels d’aide et de soins à domicile pour qu'ils s'occupent de l'intégration du DEP.
En vue de la révision à venir, Aide et soins à domicile Suisse précise ses positions. Il est important, que les organisations d'aide et de soins à domicile s'occupent dès maintenant de l'introduction du DEP et, si ce n'est pas encore le cas, rejoindre une communauté (de référence) dans leur région de soins. Elles doivent exercer la pression nécessaire auprès de leurs fournisseurs de logiciels d’aide et de soins à domicile pour qu'ils s'occupent de l'intégration du DEP.
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