Resultats du baromètre de la cybersanté
Les résultats du baromètre montrent que les professionnels de la santé suisses considèrent que l'échange électronique de données est important, notamment pour la gestion de crise (situation actuelle du Covid). Cette constatation s'applique également aux organisations de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif.
Les résultats montrent que la numérisation joue un rôle important dans les organisations de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif. Par rapport aux autres professionnels de la santé, les informations, dans l’Aide et soins à domicile, sont souvent sauvegardées, gérées et échangées de manière électronique. L'utilisation des smartphones et des tablettes est particulièrement marquée dans les organisations de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif. Le DEP est soutenu dans son ensemble même s'il existe des variations en comparaison avec l'année de transition.
Un total de 390 organisations de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif ont été contactées et 107 ont répondu (taux de réponse 2021 : 27,4%, taux de réponse 2020 : 28,6%). La tendance à la baisse de la participation au fil des ans se confirme.
L’Aide et soins à domicile participe depuis 2015 au baromètre de la cybersanté qui existe depuis 2009. Le baromètre comprend des sujets sur la situation de la numérisation, sur le dossier électronique du patient et, en guise d'actualité, sur la cybersanté à l'heure du Covid.
https://e-healthforum.ch/studienergebnisse-2021/ (voir le Communiqué de presse en français)
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